Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
18 septembre 2007

Etayons d'autres thèses...

Las! Que n'ai-je donc accusé mon professeur de physique d'ête un peu (euphémisme, quand tu nous tient!) fou... le moment est de le prouver ; donc voilà ce que j'ai retenu d'un cours de 2 heures avec lui (normalement cours d'optique...) :

1. "Woah l'autre il a pas finit sa bière!" (y'avais un bock dehors, près de la fenêtre. phrase prononcée 2 min après l'entrée du dit Speedy Gonzales dans la salle 5 min en retard, alors qu'il voulait oxygéner nos cerveaux pour les décongestionner...

2. 10 min plus tard, alors que l'on était en plein sur les différentielles partielles, voilà I = ∫n.e-.v, loi que l’on ne verra qu’en L3 ou M1 (je sais plus). Comme ça... tout ça pour nous dire que les maths c'est cool (détail important, voir après)

3. 20 min après, il nous parles des six dimensions repliées sur elle même en dessous de la longueur de Planck selon la théorie des supercordes - parce que trois dimensions on peut les voir, mais six repliées sur elles-mêmes... (tout ça à partir des fonctions en 3D)

4. "Il fait beau quand même". retour à la fenêtre

5. Les complexes, comme leur nom l'indique, c'est simple.

6. Les maths c'est juste x+jy = re - les complexes c'est rien d'autre... c'est pas vrai, ça sert à rien mais c'est utile - il faut inventer des nombres. comme les tenseurs (?) mais vous verrez ça bien plus tard (re-?)

7. Dis-donc Nimbus, ton L3 tu l'as eu dans un paquet de Bonux!? (??? il disait que si un tuteur confondait différentielle partielle et exacte, c'est ce qu'il fallait dire...)

8. Et Nico il est où? Nan j'déconne! Y'a quelqu'un qui peut lui prendre une feuille?

9. Extrapolation, ça veut dire extrapoler en français.

10. J'suis pas la parole de l'évangile.

11. Leibniz.

12. Leibniz.

13. Leibniz.

Et venez me dire que j'exagère!  N'empêche qu'on apprend bien avec lui... il est fou mais bon... qui ne l'est pas?bordliens_f2 (aucun rape porc)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hé ben moi je sors de mon premier des de physique là et [no comment, enfin si : un problème avec 25 questions, et deux autres exos, 5 questions chacun, en 3heures... personne n'a pu finir] on torché l'optique on commence l'électrocinétique... cnotre prof de maths est NUL !!
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
Publicité
Publicité