Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
25 novembre 2007

Weekend bientôt terminé

Wow aujourd'hui j'aurai posté deux messages !! Oui grâce au fait que j'ai découvert l'existence du Club info au lycée et que ça me permet d'avoir une petite ouverture sur le monde extérieur....
Dimanche soir... fin du répit de courte durée. Deux Colles, un DS et un DM au programme. Ouille. Oh que j'adore les journées de dix heures de cours (dont six heures de maths saloperie je pensais être en filière PC moi !) Une bonne nouvelle, la fin du premier trimestre et donc des cours de SI approchent.

Allez, je me lance dans l'explication de ce qu'est cette super matière. Normalement elle s'appelle SII pour sciences de l'ingénieur et de l'industrie. Déjà, rien que le nom donne envie. En fait on étudie des systèmes automatisés  la réponse de systèmes automatisés à des entrées. Comprendre : c'est chiant comme la mort. A la question "à quoi ça sert un ingénieur?" les profs de SII répondent : "à faire du profit" ; et ben ça promet !! Le pire c'est qu'ils donnent vraiment l'impression que c'est ça. Ce sont les acteurs les plus actifs du formattage pour devenir ingénieur. Parce que c'est ça la prépa (ouhla faut que j'arrête...) Un exemple d'exercice de SII : Donner les sous-fonctions d'un bac à vernissage de moteurs... j'ai que ça à foutre après tout. Mais le pire dans cette matière c'est le prof. Kazou pour les intimes. Je ne le supporte plus et lui ne me supporte pas non plus ça tombe bien. Allez, courage, demain je commence par cette chère matière. Ca va me foutre de mauvaise humeur pour toute la journée. AaAaHh ! La SII, c'est bouh caca. (quelle phrase pleine de maturité et de réflexion...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En bois !
J
troglodyte
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
Publicité
Publicité