Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
3 décembre 2007

L'entracte est terminé

Voilà, lundi, re-cours de SI à huit heures ... Le petit entracte marqué par la visite de mon père est terminé. Ce matin dissert de français. Oups, j'ai pas relu mon cours. Quel dommage. Tiens puisque j'ai fini de maudir la SI je vais maudir cette matière que l'on appelle "Français-philo". J'ai toujours pas compris l'intérêt et le but de ce truc. Le thème de cette année est "penser l'histoire". Voici le sujet de la dissert (julien, amuse-toi !!)

A propos de l'histoire évènementielle, Fernand Braudel écrit : "C'est la plus passionante, la plus riche en humanités, la plus dangereuse aussi. Méfions-nous de cette histoire brûlante encore, telle que les contemporains l'ont sentie, décrite, vécue, au rythme de leur vie, brève comme la nôtre. Elle a la dimensions de leurs colères, de leurs rêves et de leurs illusions" la méditerranée et le monde méditerranéen à l'époque de Phillippe II.
Ce propos éclaire-t-il selon vous l'entreprise de Corneille, Chateaubriand et Marx?

Super, n'est-ce pas ? En plus on n'a étudié que Chateaubriand... en plus du fait que je n'avais pas les cours. En temps normal j'aime bien les dissert', mais là.. j'ai jamais été aussi peu inspirée. Bref.

Tiens, tant que je suis au CDI, je vais en profiter pour leur demander si ils ont la leçon de Ionesco... Ah la joie m'emplit lorsque je pense aux trois heures de maths de cet après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah pas mal ! je chercherai j'ai encore deux jours pour en trouver tout plein. je mettrai même un petit message d'amour au prof...
F
13 (c'est un nombre impressionnant !)euh... les oignons admettent pour valeur ajoutée le lac des cygnes !
J
Hé ben ! Moi pour ma part DS de SI mercredi et après j'en ai fini avec cette matière de merde (d'ailleurs je vous montrerai ma copie je pense quelle en vaudra la peine je suis en train de chercher un nombre impre'ssionant de conneries à y mettre...)
W
J'en ai fini A VIE avec l'electronique et pour 3 ans avec la méthodologie ! et en plus ça c'est bien passé... mon w-e n'a pas été perdu pour rien
D
Moi là j'attends pour pouvoir aller manger, ya une queue de 15 km en attendant je souffre de la faim au cdi. Jusqu'à 16 heures, yen a qu'ont de la chance.... enfin remarque ce soir je termine à 16 heures dc ça va. Après : maths, physique et allemand !!! (si j'arrive à travailler naturellement)
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
Publicité
Publicité