Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
15 mars 2008

J'ai jamais rien écris d'aussi déprimant je pense. Désolé mais parfois il le faut. Un besoin d'expression glauque compulsif

Paresse toujours la paresse et l'envie.

Aujourd'hui un rappel du passé presque intact accompagné de la vision sombre du futur. La folie et les paroles venimeuses d'un frère de sang peuvent t'ils amener l'homme à de tristes choix et paroles? et à l'incompréhension même de ses frères de coeur? Cet homme devra percer la brume ou voir ses frères de coeur partir un à un.

Toutes les semaines la même fète à l'internat et toujours les mêmes sourires avinés. La faiblesse se dispute avec le crétinisme, ne voient t'ils pas? Un regard bienveillant est vu comme une honte, une moquerie assassine est classée comme normale et relevant du dialogue sociale adapté. Comme les loups ils atteignent le sommet de la connerie avec le nombre, alors que prit un par un on peut entrevoire une fragilité, qu'ils dissimulent comme une ex-croissance maladive, par honte bien sur mais par peur aussi, se retouver seul avec soi même est mal vécu pour beaucoup.

Ils ne voient pas le monde, qu'est ce qui pousse ces gens à se comporter d'une telle manière? Peut être la vision d'un avenir incertain, les épreuves du présent et les traces du passé les y poussent.

Pour la 4e fois il va repasser, la satisfaction et un sentiment de liberté seront décelable dans sa voix. Les gentilles moqueries de l'autorité se reporteront t'elles alors sur un autre travers? Cet homme sera t'il en mesure de vivre sa vie à travers ses propres choix et actions ou bien se livrera t'il aux bras de la dépendance maternel? 

La Maturité, quelque chose que cet homme et cet autre homme doivent apprendre et apréhender.  Pourquoi? Par nécessité.
Que fait un oiseau quand il doit lever la tête pour voir voler ses pairs? Doit-il les amuser de ses cabrioles pour se faire entendre? Doit il se résigner au silence et voler en dessous? Quel sera alors l'évenement qui amenera l'ascension tardive mais salvatrice?

La femme.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encenserais-tu par hasard de malheureux et infortunés autels pour Vénus ?<br /> Quand bien même, ce Spleen passe tel un écho de la réalité imposée comme telle, à mes oreilles.<br /> Que faire alors d'un tel monde où la bienveillance est un signe apparent de faiblesse ? Comment faire comprendre qu'il ne resterait rien sans celle ci ?<br /> Jouer ce jeu trouble, unique solution ? Piquer, brûler, ronger, se faire plus caustique que le plus fort des alcalis, entourer ce coeur de herses et de piques.<br /> <br /> Raaah, rien ne vaut une pinte entre potes dans une taverne, au soir tombant !
J
Juste pour vous signaler que j'avais envoyer quelques nouvelles photos dans la corbeille à pain. Allez donc y jeter un oeil... ATENTION n'y jeter pas les deux!^^
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
Publicité
Publicité