Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
30 mars 2008

OGM, j'en veux pas

Les images ont été postées mais je vais essayer de mettre des mots sur tout ce qu'il s'est passé hier ...

Hier était une journée de mobilisation nationale contre la loi qui va passer prochainement devant l'assemblée nationale qui en gros va autoriser la culture d'OGM en plein champ... Incompatible avec toute culture non-OGM et biologique... Je vais pas m'étendre sur tous les effets désatrueux que peuvent avoir ces OGM mais certains sécrètent leurs propres pesticides, par exemple ...

Bref, c'est pas le sujet de mon article, enfin pas exactement. Donc plus de 12000 personnes se sont réunies hier pour manifester et dire non. La mobilisation a commencé place de la gare à midi : pique-nique garanti sans OGM, préparation de la manif' (achat de chapeaux-épis de maïs, écriture de slogans sur des cartons etc.) et prise de paroles de personnalité(politiques, scientifiques, ou tout simplement des apiculteurs, des paysans dirigeants d'une asso ...).

La manif est partie à 14 heures, là où on se trouvait c'était au rythme de percussions brésiliennes et de slogans de la Fédération anarchiste ... (joli mélange...) et aussi de saxophone. a manif a duré troisd bonnes heures, on a fait le tour du centre de Rennes avec plein de slogans fort sympathiques :

"Si t'es contre les OGM frappe dans tes mains (...)" ; "Monsanto : assassin !, citoyens : dans la rue, OGM on n'en veut pas "; "OGM dans les champs : c'est la mort de nos enfants, OGM dans nos assiettes, c'est la mort de la planète..." ; "OGM, saleté d'OGM, OGM je te faucherai ! Je te faucherai la tête, je e fauchera la tête, et  l'épi, et l'épi !! etc." ; et encore plein d'autres ...

Après la manif on est rentré à l'appart de Fred et Julien, on a mangé, et moi et Fred on est retournés à la gare pour : un concert de punk !

Bref, une bonne journée de mobilisation. A Rennes on était largement plus nombreux que dans les aitres villes de France, les citoyens ne se sentent pas très concernés ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est demain !
J
EUH... et vous êtes allé à la manif pour le Tibet?
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
Publicité
Publicité