Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
22 juillet 2008

Des nouvelles fraiches (comme la meteo d'ici)

Me revoila en Irlande, j'envoie des nouvelles via un clavier qwerty (soyez indulgents...)

Que dire : il pleut (bizarre ...). En fait une bonne facon de decrire le climat irlandais est : il pleut 9 mois par an et le reste du temps il y a des averses. On a eu je crois une journee sans pluie O_O ??
Et l'irlande c'est cher ... par exemple 7 euros 60 le paquet de clopes (c'est un bon moyen de comparer les prix, meme pour les non fumeurs...) ou 10 euros 30 pour un trajet de moins d'une heure en bus, ca fait mal. Avec la Pologne en fevrier j'ai vu les deux cotes (vu le nombre de polonais en irlande ... on entend beaucoup plus de polonais et de portugais que de gaelique ...) Bref ca a enormement change depuis 4 ans et on sent le vent de la crise immobiliere et economique se lever, alors que jusqu'ici c'etait plutot prospere.

Pour ma part, je suis chez ma grand-mere et je prends un immense bain de famille avec ma soeur. Meme mon grand-pere a fait le deplacement de New York. J'ai eu le droit a la mythique pinte de guiness dans un pub (meme si l'age legal est 18 ans...), et au match de hurling (sport irlandais) (on a perdu, les doigts dans le ...)

On va bouger pas mal et on prendra tout plein de photos comme ca je pourrai vous casser les oreilles (tiens c'est la que j'ai ete a l'ecole, c'est la qu'on allait a la plage etc.)

A bientot donc, je posterai encore (MOUHAHAHAHA), et je rentre le jeudi 7 (pour repartir immediatement apres) et si tout va bien il y aura des photos.(j'ai toujours pas celles du sud de la france...)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour la recession oui je pense que c'est le terme approprie vu la differnce immense que je vois depuis 2004 ... <br /> Pour les pubs tout est toujours plus joli avec un rayon de soleil MOUHAHAHAHA. <br /> Quoique aujourd'hui il n'a pas plu non plus, les irlandais parlent meme de canicule : il a fait 21 degres celcius >_< ........
J
C'est bon, tu peux y aller coté communication ...<br /> Pour le coût de la vie, je ne suis que fort peu étonné, récession dis tu? <br /> Sur les Pub à la télé ya toujours du soleil en Irlande, ^^ hm.....<br /> "dégraphez les cols blancs de vos conscience ..."
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
Publicité
Publicité