Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
12 décembre 2009

Nouvel an !

Rayaaaabaya ! La gniaque.
Pardon.
Donc, petit message pour tout mettre au point. Comme à chaque période de rotation de la 3ème planète en partant du soleil autour d'icelui, nous allons passer d'une valeur à une autre le jour que nous avons nommé 31 décembre.
Et puisqu'on manque d'imagination, on va fêter ce non évènement.
Ce que je propose, c'est de fêter ça sur Rennes : finalement c'est ce qui se fait de plus pratique, et permettra de rassembler le plus de gens.
Si vos arguments sont décisifs pour ailleurs, lancez les (attention, n'écrivez qu'avec des lettres rondes, style o ou e. Un z dans l'oeil, ça fait mal.)
En attendant, on pourrait peut-être réflechir au menu ? Ce que je propose par ailleurs, c'est de faire les courses de mon côté et de faire une collecte, ce sera peut être plus simple, non ?

Alors... ce que je propose comme menu, c'est en entrée/apéro des spécialités de poisson : rillettes chaudes de sardine façon Môman, mousse de saumon, tartines végétariennes aux fromages et aux légumes (à mettre sur pied). Puis en plat, un poulet au miel citronné et épicé, avec un riz gingembre/curcuma et une salade verte (salade + tomates + mangue + maïs, vinaigrette au miel et citron).
Ensuite, probablement des fromages mais j'y connais peau d'balle, et comme dessert : une buche glacée, histoire de pas trop se casser le cul ?

Avec ça, je propose naturellement du vin (muscadet, cheverny pour les entrées ; peut être un Côtes du Rhône pour aller avec les composantes fromagères ; pour le plat, un blanc sans trop de caractère - un Riesling peut-être ?- et un autre qui soit le cul entre deux chaises - un bourgogne aligoté ?-, une surprise italienne et je pense que ça suffit ; pour le dessert, tout dépendra de la bûche, si c'est plutôt fruité, mousseux, si c'est plutôt chocolaté, mousseux plus doux et pourquoi pas Monbazillac ?), et puis d'autres choses à voir... Tiens, peut-être un hypocras aussi ^^

Bref, la discussion est ouverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bah moi je serai à Rennes pour la st sylvestre c'est certain, il me reste à savoir où >_< ...<br /> Faut que j'en parle à Marine, elle rassemble plein de gens chez elle je pense.
M
Hm... Tiens, pas bête tes histoires de trucs pas mangés depuis longtemps. Après, j'ai essayé pour une fois de voir léger, mais c'est vrai que tes idées sont plaisantes... J'vais réfléchir à une troisième voie ! Yaaaaaaabaya
J
Et bien rien à dire à propos de tous celà sauf ce qui suit : comme d'habitude ;)<br /> <br /> -Déjà ya pas d'huitres, donc t'as gagné un bon point avec moi!! ^^<br /> <br /> -Ton plat principal, sans doute j'ai tort mais j'ai l'impression que cette formule reviens souvent, déjà le riz et ensuite le gingembre.<br /> La viande : du poulet . Pourquoi pas, mais j'aurais préféré soit une ou deux grosses cuisses de dinde ou une épaule d'agneau ou un petit mont de viandes de porc (saucisses, ribs, cotes ...etc)<br /> <br /> Et pour aller avec, des pommes de terre vapeur avec beurres, parmesan et rapé à disposition; ainsi que des légumes style courgette, aubergine ,tomate et carotte : poëlés.<br /> <br /> Et voila. Bon après c'est un avis extrêmement subectif c'est à dire qui ne prend pas du tout en compte les gens... Un menu très lourd, surement très chiant (quoique), surement influencé par le fait que ça fait des semaines voir des mois, au moment oû j'écris ces lignes, que je n'ai pas mangé de tel trucs... <br /> <br /> Le vin : Ba moi j'aime rarement le rouge, mais après tu fais comme tu veux, tu as donnez un bon florilège de possibilitée enivrante ... bref
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
Publicité
Publicité