Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
14 juin 2008

Oh, perspective !

Profitant enfin de ce qui ressemble à un congé, ou du moins à un semblant (j'aurai du mieux organiser mes heures, oui mais screugneugneu), samedi 21 juin je me verrais (oui, un s car il s'agit de conditionnel, mais tout à fait certain) en repos jusque la soirée.

Aussi proposè-je une partie de pêche, dans les environs de Lézardrieux (je fais plus confiance à l'estuaire du Trieux qu'à ceux du Jaudy et du Guindy... >.< )

Je sais que cette nouvelle ne va attirer que peu de monde (je pense savoir que nous serons trois, pas plus), mais si d'aventure certains se sentent l'envie d'essayer, je m'en vais réfreiner de ce pas des passions malvenues : plusieurs choses sont nécessaires pour aller taquiner les poissons ; il n'est pas utile de savoir reconnaître tous les poissons sortant de l'eau (c'est en forgeant qu'on devient forgeron), mais quelques "qualités" sont requises, en particulier la patience.
Egalement souhaitable, la capacité de ne pas parler pendant des heures (et oui, j'y arrive, aussi incroyable que ce puisse être), et surtout, plus que tout, réussir à faire abstraction du reste : on va à la pêche pour pêcher. Sans quoi la partie devient très, très longue.

Et si malgré tout ceci vous tenez à venir, je vous ouvre les bras. Mais ayez vos affaires (canne à pêche, certes, mais aussi sac, appâts- vers de vase, vers tout court, pain, bout de poisson-) et surtout dans l'idée qu'il y a plus de chance que vous sortiez de l'eau du goëmon qu'un bar sauvage rutilant...

Peut-être devrais-je donner les bonnes informations maintenant : la marée est prévue à 9h16 (heure de Bréhat), coeff. 72 . Je propose donc d'y être 2 heures avant et restez 2 heures après, ce qui nous donne un RDV à 7h. C'est certes tôt mais la possibilité d'effectuer une sieste accomplie après me réchauffe déjà la coeur (oui, je suis malade et fatigué, et screugneugneu)...

Voilà, l'idée est lancée. Que les interessés se manifestent !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et vlan.<br /> <br /> Le petit bonhomme en mousse, tataratatatata ...
J
Style ya de l'ambiance...^^
N
JE N'AI PAS ECRIT D'ARGUMENTATION ET JE TE REDIS QUE J'AIME la pêche j'ai de la pêche pendant 3 ans à nantes. alors arrete avec des commentaires tu me soul!!
M
Oh, bigre. Quelle argumentation bouleversante.
N
finalement je ne viens pas désolé
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
Publicité
Publicité