Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
12 novembre 2007

Il pleut de la bouse de vache!

C'est dingue ce que l'élitisme peut faire... on est dans la meilleure prépa publique (et j'insiste sur ce mot) et pourtant... à l'internat on nous enferme, coupés du monde et sans être au courant de ce qui se passe (après tout ils pourraient faire des efforts pour internet, mais non...) ah c'est vrai ! j'oubliais ; si Sarko arrive à empêcher "l'élite intellectuelle" de penser par soi-même, ça fait des gens de "poids" en moins à se rebeller... après tout c'est quand même assez grave ce qui arrive là : on a passé tout le cours de français de ce matin à parler de crises sociales dans le passé (en rapport avec le thème "penser l'histoire")et pas une seule fois la prof n'a fait allusion à ce qui se passait... on nous formatte, c'est plus que jamais cette amère constatation qui ressort. Et remarquons une chose : tous les hommes politiques ont fait de longues études, et prépa pour la majorité... et que ce soit l'ENA, les normals sup ou Polytechnique, ils sortent de ce cursus qui est soi-disant "la voie royale" et ça nous met sur la voie pour comprendre ce qui se passe actuellement, ils répètent ce qu'on leur a appris... et quand on voit l'importance qui est accordée à ces structures actuellement, on ne peut que se dire une chose : ça va se poursuivre. Au delà de tout ce qui est idées politiques (droite gauche, libéral, conservateur et tous ces termes qui ont de moins en moins de sens....)

Il y en a qui ont une conception positive de la prépa ; on vous donne le pouvoir donc vous pourrez changer les choses. Mais au final c'est la vision un peu naïve du "on veut sauver l'humanité", parce que quand les gens sortant de LLG se retrouvent à  des postes de responsabilités, il est beaucoup plus facile de suivre ses prédecesseurs que de tenir tête, pour ça il faut un tempérament hors du commmun... la prépa change les gens.. ILs prennent goût au pouvoir, à la domination intellectuelle, et même ceux qui évitent d'y predre goût n'auront pas le choix... au risque de perdre leur statut si avantageux.

Bon ce sont mes quelques minutes de réflexion bidon, le texte est mal organisé, écrit à l'arrache pendant la pause de midi. Peut-être que j'ai dit des choses qui ont des conséquences que je ne mesure pas. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai pas envie de faire partie de cette pseudo-élite qui embobine les gens "normaux". On peut faire de la politique sans faire l'ENA, en étant tout simplement quelqu'un de simple. Et cette politique serait plus sincère. mais c'est justement à cause de cette sincérité que ces gens ne pourront pas gagner des élections, il faut savoir faire de la rhétorique pour être élu (d'où le rôle de toutes ces écoles???)

Mais attention ; ce que je cherche à dire n'est pas la fameuse conception fausse "les politiques?tous pourris..." Bref, je me tais... la suite des évènements sera intéressante.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
HEIN?????????????
T
Ah j'aime bien la philo ! (hors sujet total...)
L'interface quiches/monde/quiches ! (tadaaa!)
Publicité
Publicité